CONSEILS

Tous les codes pour obtenir son code !

Pour passer votre permis de conduire il convient de franchir la première étape et obtenir son code de la route.

Avec Auto-Ecole REMY, une salle dédiée est mise à votre disposition, tous les jours selon le programme mensuel : télécharger le planning ICI , où vous pourrez vous entraîner dans les conditions similaires à l’examen et ce autant de fois que vous le souhaitez, grâce à notre forfait code. Nous utilisons tous les moyens modernes et actuels et des boitiers électroniques permettant un suivi personnalisé. Après chaque test vous aurez la possibilité de poser des questions à votre enseignant pour développer les points nécessaires

Lorsque vous vous sentez prêt et que nous vous jugeons aptes, nous vous présenterons à l’examen théorique.

Pour plus de renseignements sur nos cours de code, contactez nous par téléphone au 03 89 80 64 48.

 

Le Code en ligne

L’Auto-Ecole REMY, vous propose de travailler le Code à domicile ou à l’extérieur quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez pour compléter votre formation et mettre toutes les atouts de votre côté. Votre Auto Ecole a un suivi à l’identique à celui de l’agence. A tout moment, nos formateurs peuvent vérifier votre niveau, votre évolution, votre assiduité et vous conseiller pour avancer. Très précis, le site vous communiquera les thèmes où vous êtes le plus à l’aise et également ceux sur lesquels vous éprouvez des difficultés et devriez persévérer. Vous pourrez alors travailler sur un thème en particulier ou vous mettre en condition d’examen avec des séries de quarante questions comme à l’examen.

Cet accès est inclus dans tous nos forfaits.

Voir un extrait : cliquez ici : www.enpc-edition

 

Comment bien réviser !


C’est un fait : apprendre le code de la route n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant ! C’est néanmoins un passage obligé pour passer à la conduite. La meilleure technique à adopter est de bien compartimenter les notions à maîtriser, et d’apprendre thème par thème. Prenez une feuille blanche et faîtes-vous un planning de révision. Par exemple, vous pouvez commencer par la signalisation (apprendre la signification des panneaux et des lignes au sol) puis continuer par les priorités, les croisements etc. L’important étant d’apprendre « petit à petit » et à votre rythme en découpant au maximum les notions à acquérir en thèmes et sous-thèmes. Chaque fois que vous avez révisé un thème, entraînez-vous en réalisant un questionnaire portant sur cette thématique.

LA question piège !


La plus grande question piège, c’est … celle où il n’y en pas ! et pour laquelle vous allez changer au dernier moment votre réponse initiale alors que vous aviez répondu juste. Le candidat à qui on a dit « il faut faire attention, il n’y a que des questions pièges », en voit partout et cherche des pièges dans des questions assez simples, et au final finit par se piéger tout seul. Simplicité = efficacité.